Tout d’abord, vu que c’est la composition principale de notre corps, parlons de l’EAU, indispensable à la vie. L’eau de consommation idéale est une eau de source, faiblement minéralisée (moins de 50 ppm), telle que la Mont-Roucous ou Rosée de la Reine. Une alternative plus écologique est une eau obtenue par un système de filtration d’osmose inverse, pure et vivante !
L’alimentation est également un des facteurs clés de notre bonne santé. Il faudrait consommer en majorité des aliments bios, crus et vivants, les pousses et graines germées étant la nourriture-santé par excellence. Les viandes ne sont pas nécessaires à l’organisme, mais plutôt un aliment plaisir, au même titre que les laitages. Le sucre, déjà omniprésent et responsable de nombreux maux, est à éviter au maximum. Eviter également les édulcorants, glutamate, et autres additifs, toxiques à la longue. Les cultures intensives ayant appauvri les aliments de leur valeur nutritive, une prise de compléments alimentaires peut être judicieuse, surtout pendant la période hivernale.
Un autre pilier de santé est l’activité physique. La vie est mouvement. Le choix est vaste, ce qui importe c’est bouger et s’aérer. Le Qi-qong, gym douce chinoise, est une solution intéressante pour allier sport et santé.
La pensée positive et la bonne humeur sont également un puissant facteur de santé. Il est important d’exprimer ses émotions (tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime). Se concentrer sur l’instant présent en pleine conscience et s’éloigner de toute source de stress. La loi de l’attraction confirme bien le pouvoir de la pensée.